– Dans les médias

1/ « Dans ce podcast, France Inter nous parle de bipolarité, ses origines, les premiers symptômes et ce qui doit alerter l’entourage« .

2/ « La bipolarité est une affection psychiatre grave et invalidante. Dans ce podcast, France Inter nous dit comment vivre avec un trouble bipolaire ».

3/ « Le trouble bipolaire est une maladie qui peut se traiter. Dans ce podcaste de France Culture on parle de psychoéducation« .

4/ « La bipolarité, maladie ou trouble surévalué ? France Culture essaie de répondre ».

– Dans les films

1/ HAPPINESS THERAPY 

Après avoir passé huit mois en hôpital psychiatrique pour soigner sa bipolarité ainsi qu’une dépression, Pat rentre chez lui et tente, tant bien que mal, de se réadapter à la vie. Il rencontre Tiffany lors de ses joggings et très vite un lien se crée.

3/ MR. JONES

Mr jones est un homme atypique, il le sait et aime sont exantricité. Il s’amuse de ses phases maniaques en s’improvisant tour à tour chef d’orchestre ou tombeur de ces dames. Pourtant c’est un homme qui souffre et ne s’en rend pas toujours compte. Heureusement, il tombera sur une merveilleuse psychiatre.

4/ Dady cool

Dans ce film on suit la vie d’un homme bipolaire qui tente de montrer à sa femme qu’il est responsable et qu’il peut s’occuper seul de ses enfants.

5/ Les Intranquilles

Ce film parle d’amour, de couple et de famille. Malgré sa bipolarité, Damien tente de garder souder sa famille en sachant qu’il ne pourra surement pas leur donner tout ce qu’il leur faudrait.

– Bipolarité et série

1/ Homeland 

Carrie Mathison, agent de la Central Intelligence Agency (CIA) mène l’enquête sur un prisonnier Américain que l’armée a rapatrié chez lui après 8 ans de détention. Carrie Souffre secrètement de troubles bipolaires. Elle est persuadée que cet ancien prisonnier et un agent double. Cette idée tourne à l’obsession et au délire.

2/ SHAMELESS 

Très belle série dans laquelle on suit la vie de la famille Gallagher. Une série crue dans laquelle vous trouverez sex-drogue-alcool-violence et maladie psychiatrique. En effet dans cette famille de 6 enfants, la mère, absente, souffre de graves troubles bipolaires. Par la suite, un de ses enfants en souffrira à son tour.